L'école de musique compte 11 professeurs :

 

Yves ANELLI : Percussions et batterie

Arrivé à l'Harmonie de Grenoble en 2007, Yves enseigne la batterie et les percussions.
A la suite d'études au conservatoire de Grenoble, dans la classe de Michel Visse, il obtient son diplôme d'état en 1989.
A l'origine de plusieurs classes de percussions dans la région de Grenoble, il continue à enseigner cette discipline dans plusieurs écoles de musique.

 

Nicolas CHAPELAND : Saxophone et Orchestre junior

Après l'obtention d'un premier prix au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Nicolas intègre le prestigieux orchestre de la Garde Républicaine. Arrivé en 2005 à Grenoble, il devient professeur de saxophone à l'Harmonie. Il dirige depuis quelques années l'orchestre junior de l'Harmonie. Il continue en parallèle ses activités de musicien, en orchestre ou au sein d'un quatuor de saxophones.

 

Hector LENA-SCHROLL : Trompette

Originaire de Grenoble, Hector commence l’apprentissage de la trompette au Conservatoire, où il est toujours étudiant en Cycle d’Enseignement Professionnel Initial. En parallèle, il suit des études de jazz au conservatoire de Chambéry. Il enseigne à l’Harmonie de Grenoble depuis Septembre 2016.

 

Ludovic ERAUD : Hautbois

Cet ingénieur d'étude en électronique a suivi des études de hautbois au conservatoire de Nantes. Son travail l’amène à Grenoble en 2000, où il intègre rapidement de nombreux orchestres. Après quelques expériences en cours particulier, il se lance dans l'aventure de l'enseignement du hautbois au sein de notre école en 2014.

 

Raphaël GOYON : Clarinette

Raphaël fait partie de l'équipe des professeurs de l'école depuis 2005. Après des études au conservatoire de Grenoble, il obtient son diplôme d'état en 1997. En parallèle, il suit des cours d'art dramatique, ce qui lui permet de travailler sur des projets à multiples facettes, à travers le théâtre et la musique.
Après une expérience de 7 ans en tant que directeur de l'école de musique, il poursuit aujourd'hui sa carrière de professeur de clarinette en parallèle de son activité au sein de la compagnie de théâtre Alain Bertrand.

 

Benjamin MAIRET-ZALA : Trombone

Benjamin commence le trombone avec Bruno Vinit, dans différentes écoles de musique du Nord Isère. En 1995, il rejoint le conservatoire de Grenoble et la classe d'André Anelli. En parallèle, il suit des études d'anglais puis devient adjoint administratif au Conseil Général de l'Isère. Il continue à pratiquer le trombone dans différents ensembles de la région, puis se lance dans l'enseignement. C'est à la rentrée 2013 qu'il rejoint l'équipe de l'Harmonie de Grenoble.

 

Guillaume MAGNAN: Formation Musicale et Tuba

Après des débuts à la trompette, Guillaume s’oriente dans la pratique du tuba au conservatoire d’Aix-en-Provence. Sa passion pour cet instrument l’emmènera jusqu’au Pôle Supérieur d’Enseignements Artistiques de Lille, où Guillaume obtient le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien. Dès son arrivée dans la région, il rejoint les rangs de l’Harmonie de Grenoble et devient professeur de tuba au sein de l’école de musique.

 

Laetitia MANKA : Formation Musicale et Cor

A son arrivée à l'Harmonie en 2010, Laetitia occupe le poste de professeur de cor et de formation musicale. Elle est alors étudiante à la Haute Ecole de Musique de Genève, où elle obtient son diplôme en 2011.
Depuis, elle poursuit sa carrière de professeur de cor dans plusieurs écoles de musique de Rhône-Alpes. Elle diversifie également ses compétences : elle est depuis la rentrée 2013 professeur d'éveil musical, auprès de jeunes élèves, au sein de notre école de musique.

 

Sébastien POPPE : Flûte traversière

Depuis 2006, Sébastien est professeur de flûte traversière au sein de l'école. Originaire de Belgique, il étudie à l'académie de musique de Deinze avant de rejoindre l'Ecole Normale Supérieure de Paris où il obtient plusieurs diplôme (enseignement, concertiste…) En 2003, il arrive dans la région grenobloise, où il enseigne depuis dans plusieurs écoles de musique. Aujourd'hui, il fait partie du groupe L'Aplomb de la plume, très actif sur les scènes grenobloises.

 

Baptiste SANTAMARIA : Basson

Baptiste démarre le basson dès son plus jeune âge, au conservatoire Hector Berlioz de Bourgoin-Jallieu. Plus tard, il suit en parallèle des études de saxophone, mais continue à se produire au basson dans des formations de musique de chambre. Aujourd’hui, il a à coeur de transmettre sa passion de l’instrument à travers l’enseignement, en parallèle de sa pratique personnelle et de ses études à l’INP-Phelma.

 

Noémie TEDESCO : Saxophone

Après des études musicales au conservatoire de Grenoble, Noémie obtient son Diplôme d'Etudes Musicales en 2011. Un an plus tard, elle rejoint l'équipe des professeurs de l'Harmonie. Elle enseigne également dans plusieurs écoles de musique de la région.

 

Orianne ZAEPFFEL : Formation musicale et Orchestre cadet

Après des études de saxophone au conservatoire de Romans-sur-Isère, c'est vers le milieu de l'industrie que Orianne se tourne. Après l'obtention de son diplôme d'ingénieur, elle poursuit la pratique de la musique en se formant à la direction d'orchestre. Arrivée à Grenoble en 2009, elle intègre l'équipe de l'Harmonie en tant que professeur de formation musicale. Depuis la rentrée 2013, elle remplace Raphaël Goyon au poste de directeur de l'école de musique.